13 Jun 2018

Quels sont les meilleurs soins anti point noir pour le visage ?

Quels sont les meilleurs soins anti point noir pour le visage ?

Les points noirs ne font pas bonne impression, mais on peut les éliminer, voire les prévenir. Découvrez le top 3 des soins anti-points noirs proposés en parapharmacie.

Le top 3 des produits bio anti-points noirs

Rares sont les produits (non chimiques) capables de venir à bout des points noirs. Parmi des centaines, 3 peuvent vous donner des résultats surprenants :

  • La gamme Sebiaclear Active de SVR : élaborée pour lutter naturellement contre les imperfections sévères, la gamme Sebiaclear agit sur les boutons du visage, les points noirs ainsi que les marques et les brillances. Il s'agit de la plus concentrée des formules jamais éditées par SVR. Elle est en vente auprès des parapharmacies.
  • Eucerin réparatrice : les grandes marques ont trouvé la formule idéale pour avoir raison des sébums. Conçue par les experts du laboratoire Eucerin, la gamme réparatrice composée de crèmes, pommades, lotions, etc. contient de puissants actifs pour réguler le mécanisme de production séborrhéique de la peau afin d'éliminer naturellement et définitivement les points noirs.
  • Bio Beauté by Nuxe : très connue pour son effet correcteur de défauts cutanés, la gamme agit directement sur les mécanismes provoquant l'apparition des imperfections. À la fois, anti-points noirs, anti-rougeur, anti-pore dilaté, anti-marque et anti-grain de peau anormal, ce produit aux extraits de Cranberry Bio limite l'apparition des imperfections.

Comment cacher ses imperfections ?

Tout le monde ne peut pas avoir un visage avec zéro défaut, mais il est possible d'estomper pour un moment ses petites imperfections. Voici quelques astuces :

  • Cacher les boutons et points noirs : le fond du teint n'est pas une si mauvaise idée, mais il peut créer une surépaisseur. Aussi, pour mieux dissimuler les boutons, il vaut mieux opter pour un pinceau pour corriger les nuances de la peau. Dessinez une croix sur le bouton, puis estompez les pourtours avec un pinceau propre ou une éponge.
  • Apaiser les rougeurs : la meilleure façon de cacher les rougeurs consiste à utiliser des fonds de teint de couleurs jaunes ou beige doré. Pour ce faire, utilisez l'éponge afin de prélever le soin. Puis tapotez au milieu de la rougeur et attendez le résultat.
  • Cernes sombres : au même titre que les rides, les cernes sont considérés comme les signes irréfutables de l'âge. Pour les faire passer inaperçu, utilisez votre anticerne : de couleur abricot si la tache est bleutée ; orange si elle est brune, et claire si elle est sombre.

Prévenir naturellement l'apparition des imperfections du visage

Tout le monde peut limiter, voire prévenir l'apparition des imperfections sur son visage. Il suffit d'adopter quelques routines de beauté :

  • Utiliser un nettoyant du visage ou un savon bio. Laver et hydrater son visage deux fois par jour réduit les risques d'infection et limite l'apparition des imperfections.
  • Éviter toute contamination de sébum sur le visage. Attacher vos cheveux gras afin qu'ils ne répandent les sébums sur votre visage et causer des imperfections.
  • Lavez ou changez régulièrement vos taies d'oreillers ainsi que vos serviettes de douche afin d'éviter la prolifération des bactéries.
  • Découvrez à la fin de l'adolescence les soins pour prévenir l'apparition des imperfections.